Qu’est ce qui ne tourne pas rond ? Un modèle économique à bout de souffle : comment sortir de l’impasse ?

La crise financière, dont les fondements trouvent leur source dans les années 1990 et qui a éclaté véritablement en 2008, avec en Belgique les affaires Fortis et Dexia, frappe l’économie mondiale, plongeant des millions de foyers dans la précarité. Pourtant la destruction de milliers d’emplois ne peut être considérée comme une fatalité.

Les locales Ecolo de Beauraing, Dinant, Gedinne, Houyet et Rochefort vous invitent à venir débattre des causes de la crise que nous connaissons actuellement mais surtout des pistes qui doivent nous permettre de sortir de l’impasse avec des invités d’exception :

–  Philippe LAMBERTS : Député européen et spécialiste de questions économiques. Il connaît bien le monde des affaires pour y avoir travaillé pendant 22 ans. Il s’est forgé la conviction que pour remettre l’économie au service du développement humain, « des réorientations profondes doivent s’y faire, et il ne faut pas craindre d’innover ». « L’homme le plus détesté de la City » (« Financial Times » et « Le Monde ») a provoqué la fureur des banquiers de Londres en imposant le plafonnement de leur bonus. Philippe Lamberts sera tête de liste ECOLO aux élections européennes.
–  Philippe DEFEYT : économiste. « …Affûté, analyste sollicité, courtisé par les médias,… Philippe Defeyt est un homme de faits. Concrets. Sa formation d’économiste, justement, permet une mise en perspective dans son chef d’un certain dogmatisme politique. Président du CPAS de Namur depuis 2006, son action est unanimement saluée.

Patrick DUPRIEZ, Président du Parlement wallon, présentera les conclusions de la soirée à laquelle participera un panel d’entrepreneurs de l’arrondissement de Dinant.

Share This