le groupe ECOLO de Walcourt vous propose de venir écouter et débattre avec des spécialistes et acteurs locaux en matière de mobilité

Ce vendredi 21 février à 20h, à la salle communale de Gourdinne. 

Quand on habite un petit village et que l’on est sans véhicule, se rendre au magasin, à la gare, à l’hôpital, ou à la maison des jeunes peut s’avérer un problème épineux.

Programme :

Monsieur Michel Meuter, chef de projet à l’asbl MOBILESEM : Présentation du Schéma d’accessibilité et de mobilité du Sud de l’Entre-Sambre-et-Meuse (SESSAM) et de l’activité de Mobil ESEM.

Monsieur Gauthier Le Bussy, Président du TEC Namur-Luxembourg : Présentation de Flexi-TEC, projet innovant de collaboration entre le TEC et les communes pour offrir un système de transport à la demande en milieu rural.

Monsieur Pierre-Louis Derbaudrenghien, chargé de mission mobilité et tourisme au GAL ESEM. Travail du GAL sur les cheminements piétons et cyclistes à Walcourt et dans les communes voisines.

Monsieur Marc Chambeau, premier suppléant sur la liste ECOLO à la Région le 25 mai 2014 : Focus sur la mobilité des jeunes en milieu rural.

Conclusions par Patrick DUPRIEZ, Président du Parlement Wallon

Share This