Dans le cadre de l’initiative lancée par le parti Ecolo, « Ecolo on Tour« , Patrick Dupriez (co-président), Gilles Van Den Burre (député fédéral), François Bouchat (conseiller communal à Ciney), Marc Libert (échevin à Havelange) ont visité ce mardi 25 avril l’atelier de Rekwup. Une matinée où on aura beaucoup parlé d’économie d’économie circulaire et de la fiscalité verte.

« La société du tout à jeter est un désastre environnemental et un cul de sac culturel, commente Patrick Dupriez. Il est temps de refonder une économie basée sur la protection des ressources et les cycles de la nature. Réutiliser plutôt que jeter doit devenir une évidence. Il est vraiment réjouissant de constater que dans notre Condroz, de jeunes entrepreneurs s’engagent dans ce créneau et y créent de l’emploi local. Il y a encore du chemin à accomplir pour que l’ensemble des organisateurs passent aux gobelets réutilisables mais voir que les étudiants de Louvain-la-Neuve ou plus près de chez nous, les apéros cinaciens aient franchi ce pas, c’est très encourageant », conclut le coprésident cinacien des Verts.

Pionnière de l’économie de la fonctionnalité, avec ses gobelets, Rekwup s’est lancée à pieds joints dans l’économie locale et durable, avec le souci constant de réduire les déchets et de limiter l’impact environnemental à tous les stades de vie des gobelets.

 

Share This