Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

La Démocratie et l’Europe : je t’aime, moi non plus ?

5 décembre 2015 @ 10 h 30 min - 13 h 00 min

5 décembre – 10h30
La Démocratie et l’Europe : je t’aime, moi non plus…?
avec Bruno Poncelet
BRUNO PONCELET, formateur au CEPAG, est anthropologue et militant contre le marché transatlantique. Il a publié plusieurs livres, parmi lesquels «Le Grand Marché Transatlantique» (avec Ricardo Cherenti) ainsi que, tout récemment, «Europe, une biographie non autorisée».
Sa vision de l’Europe est assez éloignée du discours dominant, de même que son analyse de ce qu’il est convenu d’appeler «la crise grecque». Il a notamment écrit un article dans «Econosphères» intitulé «La Grèce face à ses bourreaux : il est temps d’aimer la démocratie»

 Un groupe informel et pluraliste du monde associatif namurois (*) s’est associé au Théâtre de Namur cette saison pour mettre sur pied un cycle de conférences-débats qui se tiendront les samedis matin de 10h30 à 13h.
Les sujets, présentés par des personnes à la fois engagées et spécialistes dans leur domaine, questionnent des thèmes inspirés de l’actualité et qui relèvent d’un positionnement large, mais néanmoins clair sur le rôle de la pensée critique et les idées de bien commun et de solidarité, dont notre société a un besoin de plus en plus criant.
Ils rejoignent ainsi l’esprit qui a présidé à l’élaboration du programme du Théâtre de Namur.
(*) Les Conférences du Samedi sont une initiative du Théâtre de Namur et d’un collectif d’associations namuroises : Centre d’Action Laïque de la province de Namur – Collectif
Roosevelt Namur – Coordination namuroise Belgo-Palestinienne – CNCD-11.11.11. – Centrale Générale FGTB Namur – MOC/CIEP – CSC – Présence et Action Culturelles – Librairie Papyrus

 

Détails

Date :
5 décembre 2015
Heure :
10 h 30 min - 13 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Collectif Roosvelt

Lieu

Théâtre de Namur
Share This