Georges Gilkinet

Georges-Gilkinet-testlogo-FB-e1391002347422logo-twitter-e1391001866840logo-mail-e1391002455950

Malonnois d’origine et Assessois d’adoption, Georges Gilkinet est licencié en communication sociale. Il a débuté sa carrière professionnelle et militante dans les secteurs associatif et journalistique. De 2001 à 2004, il a collaboré avec Jean-Marc Nollet, alors Ministre de l’enfance, avant de devenir secrétaire régional ECOLO pour l’arrondissement de Namur et de rejoindre le groupe ECOLO à la Chambre en tant que conseiller politique en 2004.

Choisi comme tête de liste et élu député à la Chambre lors des élections fédérales de 2007 et réélu en 2010, il est particulièrement actif au Parlement fédéral dans le domaine des affaires sociales (soins de santé, allocations familiales, emploi), des entreprises publiques (Poste et SNCB, principalement) avant d’intégrer en 2009 la Commission des finances et du budget de la Chambre (finances, budget, lutte contre la fraude fiscale) qu’il préside depuis mars 2012.

Etre député fédéral ECOLO pour la province de Namur représente pour Georges un engagement à plus que temps plein et pour lequel il multiplie les questions, interpellations et propositions pour sortir la Belgique de l’ornière et pour construire un Monde + Juste et une Terre + Verte !

En octobre 2012, à la suite des élections communales, ECOLO a rejoint la majorité communale à Assesse. Elu conseiller communal, Georges remplit le rôle de président du conseil communal.

A l’issue des élections de mai 2014, Georges Gilkinet est reconduit dans son mandat de député fédéral.