Georges Balon Perin

Georges-Balon-Perin-681x1024logo-mail-e1391002455950logo-twitter-e1391001866840logo-FB-e1391002347422

Georges Balon Perin a 55 ans, est licencié en Droit  et habite Namur depuis …..toujours.  Son épouse Denise est infirmière et travaille au CHR de Namur, au bloc opératoire. Il deux enfants, une fille de 18 ans et un garçon de 16 ans.

Il a  travaillé dans le monde brassicole pendant 25 ans : comme négociant indépendant tout d’abord, ensuite comme manager commercial dans une « petite »  brasserie belgo-brésilienne.  Qui dit bière en Belgique dit ancrage local et convivialité. C’était  malheureusement de moins en moins le cas : la consolidation du secteur et la mondialisation ont conduit à une recherche de rentabilité à l’extrême et à des méthodes de management de plus en plus brutales dans lesquelles il se retrouvait de moins en moins.

Le 1er mai 2010 (tout un symbole), il était engagé comme conseiller politique au sein de la Régionale Ecolo de Namur :  l’occasion pour lui de se recentrer sur sa région et d’être beaucoup plus en phase avec ses valeurs écologistes.

Aux élections d’octobre 2012, il se présente pour la première fois et est élu conseiller provincial. Au sein de l’institution provinciale, il suit plus particulièrement les matières économiques et financières, le développement touristique et le Domaine de Chevetogne.

Il siège également au Comité directeur du Bureau Economique de la Province (BEP). Cet organisme vise à inscrire son territoire dans une dynamique de développement durable, génératrice d’activités et d’emplois, respectueuse de la dimension humaine, et dont les lignes de force sont la valorisation des ressources existantes, l’amélioration du cadre de vie et l’intégration des nouveaux enjeux énergétiques.)